IMG_20180520_220019.jpeg

Caroline GRAND

Thérapeute agréée ASCA

Je vous propose un chemin unique vous permettant de lier somatique, psychique et émotionnel. 

Un espace de sens, une mise en lumière de votre potentiel et une approche corporelle d'auto-guérison.

Pour vous recentrer, gagner en apaisement et vous libérer de vos maux autant psychiques que corporels. 

Un parcours riche et diversifié

Des études en psychologie, anthropologie et géographie humaine sont venues asseoir mes connaissances dans mon domaine de prédilection : l'art d'être en relation avec soi, avec autrui, mais aussi en regard de sa culture et de son environnement.

Mes expériences professionnelles m'ont entre autres amenées à approfondir mes connaissances sur la gestion des ressources humaines.

La découverte de la réfléxologie plantaire, la maïeusthésie, la psychogénéalogie et l'aromathérapie a été un réel coup de coeur. Ce sont des thérapies d'une richesse infinie, avec des approches aussi douces que bienveillantes.

La réflexologie plantaire permet de booster le système d'homéostasie de votre corps, permettant ainsi de soigner bien des maux psychiques et corporelles. 

La psychothérapie de la communication bienveillante pour sa part permet de mettre en lumière des parts de soi blessées et ainsi pouvoir  renouer avec soi et gagner en confiance.

 

Des analogies sur notre histoire de vie se tissent au fil des séances. De belles prises de conscience s'opèrent, synomynes de soulagement et d'apaisement.

Bénéficier de ces différents outils permet sans nul doute une approche globale et complète, pour une plus grande efficacité des soins apportés.

Chaque soin est unique en soi, car adapté à votre besoin et à votre ressenti. Je vous accompagne en toute en confiance pour atteindre votre objectif, qu'il s'agisse de délester vos maux psychiques et/ou corporels.

livre ouvert

Diplômes et certifications 

  • Réflexologie plantaire thérapeutique

  • Médecine académique : anatomie, physiologie et pathologie 

  • Psychogénéalogie comportemental

  • Maïeusthésie (4 niveaux de formation)

  • Aromathérapie

  • Anatomie palpatoire

  • Études universitaires en géographie humaine, 
    anthropologie et psychologie